Jorge Colomina

L'artiste aux origines espagnoles indélébiles

L'atelier de l'artiste

Lire la vidéo

Un artiste en perpétuel mouvementent

Artiste peintre côté et reconnu

Avec plus de 5000 œuvres vendues à travers le monde, Colomina rejoint le cercle privilégié des artistes contemporains qui vivent de leur art !  Un privilège qui lui permet de se consacrer uniquement à sa passion tout en assouvissant sa créativité.

Il est estimé, coté et vendu à Drouot Paris par Maître Arnaud Cornette de Saint-Cyr, commissaire priseur, ainsi qu’à la Maison Rossini.

Un artiste autodidacte inspiré et affranchi

Depuis toujours, Colomina admire Picasso, Miro, Cézanne, Matisse… Il étudie leurs œuvres et travaille sans relâche à trouver son propre style… Les influences d’une vie… des couleurs vives en mouvement pour exprimer sa passion et ses émotions.

La peinture de Colomina, s’il faut la définir, s’apparente à une sorte de « Figuratif Abstrait ».

Inspirations d'artiste : l'espagne et ses symboles

Jorge Colomina né à Alcoy, Espagne en 1953.

Dès son plus jeune âge, il exprime sa passion pour le dessin et la peinture. À peine installé à Paris, sa curiosité et son goût pour l’art l’emmènent à la découverte des musées de la ville lumière. Pinceau en main, il apprend. Il persévère : croquis, esquisses, tableaux… À 25 ans, il se consacre exclusivement à son art… Il choisit Antibes et ses rivages méditerranéens comme terre d’accueil pour vivre sa peinture en toute liberté. 

Au début de sa carrière artistique, Colomina peint les scènes de son enfance : la tauromachie, les gitanes, les mantillas… Les femmes sont à l’honneur dans leur générosité, les hommes sont le plus souvent au carré. Il en appelle également à la danse et à la musique : Tango et flamenco agitent également ses inspirations.

Les femmes sont ses muses. D’abord peintes dans leurs accoutrements de danseuses gitanes, elles sont aussi sublimées dans leur plus simple appareil. 

Le dossier de presse

Vous souhaitez en savoir plus sur la carrière artistique de COLOMINA ? Retrouvez dans le dossier de presse l’historique de ses 40 ans d’expositions, d’événements et de création !

Des événements artistiques,
des lieux prestigieux

des projets, toujours des projets

En 2019, l’artiste apporte sa touche de couleur à l’événement annuel de fin d’année d’Allianz Global Investors  

En 2019, Jorge Colomina illumine de ses tableaux les nouveaux locaux de Senzo Conseil à Montpellier.

En 2018, des partenaires de prestige s’associent à Colomina au profit de l’association Grégory Lemarchal, pour participer à la lutte contre la mucoviscidose. 

En 2016, Le Groupe Grim transforme sa concession automobile en véritable exposition Colomina de prestige. Événement en partenariat avec Allianz Global Investors, Bang & Olufsen, Mauboussin…   

En 2006, Colomina est invité dans un palais Ducal pendant le Carnaval de Venise, en Italie.

À son retour, l’artiste chargé d’émotion et de création, réalise une magnifique collection de 18 toiles qui nous font revivre ce moment d’exception, qu’il va nommer « Venise Libertine ». Venise Libertine sera l’événement de l’année 2006 à la Tour d’Argent (Paris).

En 2004 Colomina, réinterprète ses racines pour le Groupe Sol Melia, leader Espagnol de l’hôtellerie internationale et expose une cinquantaine d’œuvres au Melia Vendôme Hôtel, rue Cambon à Paris.

En 2004, l’artiste poursuit son itinéraire parisien dans le cadre luxueux de l’hôtel Villa Beaumarchais. Ses œuvres accompagnent le lancement du brunch dominical, lui offrant un écrin coloré et convivial.

Et encore bien d'autres lieux

Restaurant Les Grandes Marches à Paris – Restaurant La Coupole à Paris – Festival art et percussions de Longueuil au Canada…

Découvrir l'art Colomina

Sa biographie, ses œuvres : peintures sur toile, dessins et et sculptures, ainsi que ses actualités

© Copyright colomina.fr – Tous droits réservés