Rétrospectives 2020 - art et confinement

Art et confinement

Art et confinement

Cette année, le monde de la culture est en berne. Nos galeristes, nos organisateurs de foires d’art contemporain, nos partenaires qu’ils soient élus, journalistes, chefs d’entreprise, fournisseurs… nous pensons à eux. Le monde de la culture a largement été médiatisé : cinéma, théâtres, concerts, musées…

Nous regrettons un peu d’être “les parents pauvres” de cette médiatisation. Peu d’interview des professionnels du marché de l’art, peu de témoignages d’artistes contemporains. De grandes organisations se trouvent fragilisées à cause des événements annulés et reportés.

Expositions Jorge Colomina

L'engagement des passionnés d'art

L'engagement des passionnés d'art

Quoi qu’il en soit, vous avez été nombreux à répondre à nos invitations à venir découvrir le Showroom Colomina. Les rencontres entre artiste et collectionneurs se sont faites différemment et de façon bien plus intimiste qu’à l’accoutumée. Nous avons repensé nos évènements : dîners artistiques, visites de l’atelier, réceptions privées des professionnels.

Pour garder ce lien, nous avons fait des live sur Instagram, des visioconférences via WhatsApp, des visites virtuelles de l’atelier et du Showroom. Nous avons été ravis et touchés de vous voir au rendez-vous.

Lancement des sculptures en verre soufflé

Le lancement des sculptures en verre soufflé

Vous le savez, Colomina est un artiste en perpétuel mouvement. Besoin d’inspiration, de création et d’expression, le peintre s’est cloîtré dans son atelier. Il en est ressorti des œuvres aux couleurs éclatantes et pétillantes.

Ce besoin d’expression s’est poursuivi dans la recherche de la matière. Isolé mais pas contraint, l’artiste s’interroge et explore de nouvelles techniques. Il cherche et trouve son maître verrier avec qui il peut réaliser, en parfaite symbiose, les sculptures en verre soufflé. Un véritable travail de concert.

Isolés mais de beaux projets 2021

Isolés mais de beaux projets en 2021

Le premier puis le second confinements ont étés riches de réflexion, et de construction de projets artistiques. De belles histoires sont à venir pour 2021.

Nous vous en dévoilons quelques indices, mais restons encore discrets. 2021 : l’engagement de Colomina pour Alzheimer, un événement de prestige avec la Ville de la Grande Motte, une nouvelle présence à Uzès dans le sud de la France et bien d’autres événements pour être au plus proche de vous. 

Le thème 2021 sera “Rétrospectives artistiques”. 40 ans de carrière grâce à vous, il est temps de célébrer tous ces instants passés ensemble. Et pour bien démarrer cette rétrospective, nous avons demandé à nos collectionneurs de nous envoyer des photos de leurs œuvres. Et c’est avec beaucoup d’émotion que nous en avons fait un montage pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour l’année à venir.  

Découvrir l'art Colomina

Sa biographie, ses œuvres : peintures sur toile, dessins et et sculptures, ainsi que ses actualités

© Copyright colomina.fr – Tous droits réservés