L'inquisition
En réalisant cette série, Colomina a créé un lien fort entre la religion de son épouse et la sienne.
En réalisant cette série, Colomina a créé un lien fort entre la religion de son épouse et la sienne.
» L’Espagne judéo-chrétienne à l’époque inquisitoriale nous a semblé être ce lien ».
L’exposition est conçue comme un roman, avec son introduction, son développement et sa conclusion.
La première partie contient des scènes de vie. Puis, c’est dans la seconde partie que l’on voit se construire des juderia (juiveries), quartiers spécialement réservés aux juifs. Et enfin, la dernière partie, la plus violente, traite des tortures…
Cette série a été exposée à la Maison France Israël – Avenue Marceau à Paris : du 5 au 31 octobre 2001 et au musée d’histoire juive – Girona, Espagne : mars 2003
Découvrez les autres séries à thème de Colomina
“Cohésion, Harmonie, Équilibre”
"Le Ché" Triade inventée par l'artiste Colomina
Sur le marché de l’art, le chemin qui mène à la reconnaissance est long. Depuis plus de 40 ans, Colomina sait convaincre les passionnés, les galeristes, les amateurs d’art et les collectionneurs.
Colomina est un artiste qui créé sans relâche. Consacré exclusivement à sa peinture, il interprète de nombreuses scènes de vie. Il stimule son imagination dans les lectures, les voyages et l’imagination créative
Pour Colomina, la mise en acte pictural est fermement balisée : « Tout est récupérable à condition de respecter Cohérence, Harmonie, Équilibre », triade inventée et baptisée par lui le « CHE », concept qui achève et garantit l’aboutissement de la toile.
Sa biographie, ses œuvres : peintures sur toile, dessins et et sculptures, ainsi que ses actualités